L’Art de la Magie Blanche

Ah la magie… Tantôt envoûtante, tantôt effrayante, la magie a toujours été présente dans la société, et ce depuis des siècles. Et il suffit de constater cet engouement depuis ces dernières années pour comprendre le phénomène : dans la littérature, le cinéma et les séries télévisées, la magie est partout et conquiert toujours plus de public. Et si on vous dit magie, difficile de passer à côté de la saga Harry Potter, qui a popularisé cet univers et l’a rendu très attractif auprès des jeunes générations.

Mais entre la fiction et la réalité, difficile de savoir ce qui tient de la science, du paranormal, des sciences occultes ou de la supercherie. C’est la raison pour laquelle nous écrivons cet article : pour remettre les pendules à l’heure et nous concentrer sur une forme de magie : la magie blanche.

La magie blanche est un ensemble de techniques qui permettent de produire des phénomènes pour influencer sur la vie ou le comportement d’une personne ou de soi-même. Ces techniques sont souvent ritualisées, avec des ingrédients à trouver, des incantations à réciter et des consignes à respecter. La magie blanche se veut pure, avec des rituels ésotériques toujours bénéfiques et sans danger. C’est une magie qui se base sur les invocations, la maîtrise des forces de la nature, les énergies environnantes et la connaissance des plantes.

Pour pratiquer la magie, il faut avoir une certaine sensibilité pour pouvoir rentrer en contact avec les forces qui nous entourent. C’est souvent un don de naissance, mais il est toujours possible de travailler sur sa force d’esprit : l’important est de réussir à se détacher émotivement pour pouvoir s’imprégner du besoin de la personne envoûtée en toute objectivité. Il est donc conseillé à tous les apprentis envoûteurs de se mettre à la méditation pour pouvoir apprendre à faire le vide lors d’une séance de magie et ainsi renforcer votre mental.

Le principe de purification est très important dans la magie et prend en compte 3 axes. D’abord, le corps : il est impératif, en amont de faire de la magie, de prendre un bain avec des plantes spécifiques, du sel et des huiles essentielles appropriées. Ensuite vient l’esprit : comme dit précédemment, il faut impérativement réussir à faire le vide avant chaque envoûtement. La méditation lente sera donc votre meilleure alliée. Enfin, le lieu ne doit pas être choisi au hasard, l’idéal étant en pleine nature, mais une pièce propre et au calme peut très bien faire l’affaire. Elle doit aussi être purifiée au sel, avec un cercle magique.

Vous avez sans doute déjà vu ces cercles dans différents films, et notamment les films d’horreur où il est question d’esprits malfaisants. Rassurez-vous, il n’est pas question ici d’invocations mais bien d’enchantements, et le cercle magique est comme une sorte de coquille d’énergie qui vous protégera des influences indésirables. Si vous décidez de vous lancer dans la réalisation de cercle magique, sachez que ce n’est pas anodin, et que vous devez être préparé mentalement.

Pour le réaliser, vous verrez qu’il existe plusieurs versions mais principalement, vous aurez besoin de gros sel, de poudre de charbon ou de terre, qui vous permettront de délimiter les frontières de votre cercle. Vous aurez aussi besoin d’autres ingrédients, qui symboliseront les 4 points cardinaux et les 4 éléments : on commence par l’encens pour l’est et l’air, puis on part vers le sud avec la bougie blanche pour le feu, ensuite directement à l’ouest avec un bol contenant un peu d’eau pour l’élément eau et on finit par le nord avec le sel pour la terre. Vous devrez aussi tracer 2 triangles pour former un pentagramme au centre de votre cercle. Une fois l’enchantement terminé, pensez à le balayer en partant du centre.

 

L’un des rituels les plus réalisés est le rituel de chance : il permet d’attirer la chance à soi, de réduire les mauvaises vibrations et de provoquer la réussite. Il s’apparente beaucoup au rituel de l’argent, même s’il ne faut pas s’attendre à gagner au loto le lendemain de votre enchantement. Il s’agira davantage d’attirer l’argent, de gagner de petites sommes régulièrement ou même de réduire vos dettes.

On retrouve aussi le rituel de désenvoûtement, qui permet de conjurer un sort de magie noire.  Pour le compléter, on peut aussi s’offrir un rituel de protection, qui comme son nom l’indique permet de vous protéger d’une personne qui tenterait de vous nuire et d’éloigner les mauvaises vibrations. Enfin, on a aussi un sort de magie blanche qui concerne l’amour, qui permet de maintenir l’ordre et la sérénité au sein du couple, à l’inverse de la magie rouge, qui se concentre sur la sexualité et la passion dans un couple.

Si l’univers de la magie blanche vous attire, et encore plus après la lecture de cet article, alors n’hésitez pas à vous lancer. Mais surtout n’oubliez pas : votre mental sera la clé, et il faudra bien vous entraîner avant de pratiquer.

Related posts

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.




Top