Manifeste

Ce manifeste précise l’éthique à laquelle se réfère l’association et constitue également un des articles de nos statuts. En voici les 10 points fondamentaux1. L’association ALPHA ne prétend pas détenir la vérité absolue. Aucun dogme n’est imposé à ses membres. Sa devise est : « La recherche de la vérité dans la liberté absolue de conscience.

2. L‘association ALPHA n’a pas un « gourou » à sa tête mais une direction collégiale. Ses membres sont constamment invités à penser par eux-mêmes.

3. L‘association ALPHA n’organise pas une vie communautaire sans contact avec le monde extérieur. Au contraire, ses membres sont incités à s’intégrer parfaitement dans la société.

4. L‘endoctrinement, l’abstinence, le jeune de longue durée pour rendre les membres plus malléables, sont incompatibles avec notre philosophie car allant à l’encontre de la liberté.

5. Seules les personnes majeures sont admises dans notre association car nous considérons que l’enfance et l‘adolescence doivent être vécus normalement.

6. L‘association ALPHA reconnaît les bienfaits apportés par la médecine et ses membres sont encouragés à ne jamais abandonner un traitement médical.

7. Les membres de l‘association ALPHA doivent se conformer aux lois de leurs pays et sont exclus s’ils font l’objet d’une grave condamnation.

8. Si l‘adhésion à notre association devient pour un membre une source d‘incompréhension dans son foyer, il est invité à quitter l’association sans aucune hésitation afin de préserver l‘harmonie familiale.

9. Tout membre est libre de quitter l’association quand il le désire et sans avoir de comptes à rendre à quiconque.

10. Les legs de biens personnels au profit de l’association ALPHA ou d’un de ses responsables sont interdits.

Top