Niveau deux

Niveau 2 : (ou Compagnon)

La fin de l’ apprentissage se solde par une profonde mutation de la personnalité. Vient alors le moment de passer au grade suivant: celui de Compagnon. Lors de votre initiation au grade de Compagnon vous vivrez un rituel d’un grande richesse symbolique où vous découvrirez les principes fondamentaux de la géométrie sacrée.

Durant votre formation, vous recevrez une instruction confidentielle relative à la clé des symboles et aux lois de l’univers. L’enseignement de ce grade porte aussi sur :

les principes hermétiques; l’inconscient collectif; le symbolisme; la guérison spirituelle; le sommeil et le rêve; l’interprétation des rêves; la divination par le tarot; comment lire dans la main; techniques de méditation; les influences cosmiques; étude de la loi des cycles; les lois de l’évolution; la vérité sur la vie extra-terrestre; début de l’étude des lois cosmiques; les doctrines secrètes de l’occultisme.

Réfléchissez un instant à ceci :

– Les atomes qui forment les molécules ne sont pas des solides avec des électrons en orbite. Ils ne ressemblent à rien de ce que nous connaissons. Les atomes sont des champs d’énergie constitués en grande partie d’espace vide.

– Ce que nous voyons du monde est une reconstruction de notre esprit, à partir d’un traitement de l’information en provenance de nos sens.

– La matière est sans substance. Le monde perçu par nos sens est une simple illusion. Le Réel se situe au-delà des phénomènes. Il constitue une réalité supérieure en dehors de l’espace et du temps.

Découvrez le Niveau 1
Découvrez le Niveau 3
Top