Des réponses à vos questions…

PourquoiRegardez la grande scène du monde : Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas avoir de chance dans la vie. D’autres, par contre, semblent se détacher de la foule et monter irrésistiblement vers les sommets.

En réalité, il n’y a pas de hasard dans la vie. Sachez que si quelqu’un réussit, ce n’est ni à cause de la chance, ni de qualités exceptionnelles, mais tout simplement grâce à l’application de certaines lois du succès. Ces lois étaient déjà suivies par les grands hommes de l’Antiquité. Depuis des siècles, elles ont donné pleinement la preuve de leur grande efficacité. Quiconque les applique est certain de la réussite. Les réponses ci-dessous vont vous éclairer davantage.

  • Comment L'association ALPHA peut vous aider à développer votre potentiel ?

    L’association ALPHA peut vous apporter un enseignement initiatique authentique, capable d’augmenter votre potentiel et de vous permettre de maîtriser votre vie.

    Cet enseignement concerne les facultés supérieures de l’être, celles que l’on appelle communément «pouvoirs paranormaux». Toutefois ce terme de « paranormal » ne semble pas approprié. En effet, les phénomènes étranges que certains arrivent à provoquer n’ont rien de surnaturel. Ils résultent simplement de l’application de certaines lois cosmiques ou de pouvoirs intérieurs.

    Sachez également que ces «pouvoirs» ne constituent pas le but véritable. Ils ne sont pas à rechercher pour eux-mêmes et sont plutôt la conséquence d’un éveil spirituel.

    Le but véritable est de vous engager sur le chemin de l’initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Car c’est là le but ultime de l’initiation : faire descendre la Force divine en soi.

  • Comment sont structurés les cours de l'association ALPHA ?

    Les personnes qui sont acceptées au sein de l’association ALPHA entament des études très complètes en matière de psychologie, parapsychologie et sciences occultes. Il peut sembler curieux au départ de mélanger ces 3 disciplines, pourtant elles forment un tout indissociable.

    En effet, lorsqu’on veut étudier valablement les phénomènes dits “parapsychologiques”, il est bon au départ d’avoir de solides notions de psychologie afin de pouvoir mieux les interpréter. Si par exemples les exorcistes avaient davantage de notions de psychologie, ils s’apercevraient que les prétendus cas de possession démoniaque, sont en fait des crises d’hystérie, bien connues des psychologues.

    D’autre part, faire de la psychologie nous permet de débarrasser notre mental de certains problèmes intérieurs et de nous préparer ainsi aux futures expériences de parapsychologie. En effet, de telles expériences ne peuvent être abordées que par des personnes parfaitement équilibrées.

    Prenons un exemple : la voyance. Si une personne se lance dans l’expérimentation de la voyance sans être au départ parfaitement équilibrée, ses voyances risquent fort de ne pas être justes et de refléter plutôt ses conflits subconscients. Ainsi, dans notre association, il existe tout un niveau le Niveau Un, qui a pour but de donner à nos membres une parfaite santé, tant sur le plan physique que sur le plan psychique.

    L’étude des sciences occultes s’inscrit également dans une suite logique : Certaines expériences de parapsychologie sont en effet très troublantes, et nous conduisent à nous pencher sur les thèses développées dans le passé par les sciences occultes, afin de savoir si celles-ci reposent sur des faits vérifiables. Ainsi, nous nous intéressons au devenir de l’homme et au problème de la vie après la vie

  • Faut-il être instruit pour pouvoir suivre les Cours ?

    Bien que la plupart de nos membres soient titulaires de diplômes ou encore étudiants, il n’est pas nécessaire d’avoir fait de longues études pour comprendre nos cours. Nos leçons sont écrites dans un langage simple et compréhensible par tout le monde.

    Pour profiter de notre formation il vous suffit seulement d’avoir un esprit ouvert et d’accepter d’expérimenter dans votre vie les exercices que nous vous indiquerons.

    D’autre part, si vous rencontrez le moindre problème vous pouvez toujours nous interroger, par lettre ou par téléphone et nous nous ferons un plaisir de vous apporter des conseils.

  • Quels sont les résultats immédiats procurés par vos Cours ?

    Vous allez apprendre très vite, à l’aide de nos cours de psychologie, à mieux vous comprendre et à mieux comprendre les autres. Vous apprendrez également à mieux résoudre vos problèmes, en vous branchant sur la créativité de votre subconscient.

    Vous allez apprendre aussi à développer les facultés latentes présentes en vous ce qui vous permettra de réaliser mille prouesses qui vous auraient été impossibles quelques mois plus tôt.

    En fait, notre enseignement a surtout une valeur pratique, pouvant servir dans votre vie de tous les jours : Il vous permettra de conserver votre corps en parfait état de santé, en pratiquant certaines méthodes d’auto guérison. En effet, s’il y a une matière particulièrement sensible à l’action de votre esprit (psychokinèse), c’est bien en premier lieu la matière de votre propre corps.

    Il vous permettra aussi de pressentir certains dangers et donc de pouvoir les éviter, grâce au développement de l’intuition. Il vous permettra enfin d’influencer favorablement les autres grâce à la télépathie, etc. Vous aurez ainsi la joie de franchir chaque semaine une nouvelle étape sur le chemin menant au succès.

    Il arrive un stade où nos membres deviennent capables de réaliser des expériences pouvant sembler aux autres des prouesses extraordinaires. Mais c’est là une erreur d’interprétation car, en fait, il n’y a pas de miracle. Il y a simplement l’utilisation de techniques et de forces naturelles.

  • En quoi vous distinguez-vous d'un enseignement par correspondance ?

    La formation que nous apportons à nos membres n’est en aucun cas comparable à un cours par correspondance. Certains de ces cours peuvent être très complets et très sérieux, mais un cours par correspondance est toujours fait pour une multitude de gens anonymes. Notre formation, en revanche, prend en compte la particularité de chacun.

    En effet, en plus des leçons que nous envoyons chaque mois à nos membres, ceux-ci ont la possibilité s’ils le souhaitent de participer à des réunions ou à des séminaires de formation.

    Ils peuvent également nous écrire pour recevoir des conseils personnalisés en fonction de leur cas particulier. Tout ceci rend notre formation à la fois plus facile et plus efficace qu’un simple cours par correspondance.

  • Aurai-je le temps d'étudier vos cours et de faire les exercices proposés ?

    Nous pouvons vous garantir que nos cours ne vous feront pas perdre de temps, mais qu’au contraire ils vous en feront gagner. Nos cours ne comportent ni passages à apprendre par cœur, ni devoirs au sens scolaire du terme. En conséquence ils ne nécessitent chaque fois pas plus de 10 minutes pour être lus et assimilées.
    Quant aux exercices, ils ont été conçus de manière à pouvoir être pratiqués sans perte de temps, sans effort particulier, durant vos occupations quotidiennes. Ainsi ils peuvent s’intégrer à toutes les circonstances de votre vie ce qui vous procurera, plus rapidement qu’aucune autre technique, des résultats rapides et durables.

  • Comment sont financées les activités de l'association ?

    Certains groupes demandent à leurs membres des sommes énormes pouvant atteindre une part importante de leur salaire, ou même leur demandent de leur faire don de la totalité de leurs biens. Cela sert ensuite à assouvir les besoins pécuniaires de leurs responsables qui n’ont rien à voir avec la mission avouée du groupe.

    Notre association quant à elle ne demande qu’une cotisation annuelle afin de faire face aux frais inhérents à son fonctionnement : timbres, impressions des cours, loyer, organisation de conférences etc. Le but de notre association n’est pas de réaliser un bénéfice, aussi le montant de la cotisation a été calculé afin de représenter la participation de chaque membre de la manière la plus juste possible à nos dépenses.

    La cotisation, comparée à celle d’autres associations, est modique, car nous ne voulons pas que pour des raisons d’argent, une personne sincère ne puisse se joindre à nous.

  • Quelle est l'origine de l'enseignement ?

    De tout temps il y eu ce désir de s’unir au Cosmique et de travailler à l’épanouissement intérieur de l’être humain. Des êtres particulièrement éclairés fondèrent des écoles de Mystères où on enseignait le sens profond de la vie. Parmi ces écoles, celles de l’ancienne Egypte furent parmi les plus importantes.

    Cette connaissance a été transmise ensuite à d’autres sociétés initiatiques, notamment les Pythagoriciens et les Gnostiques. La tradition se perpétua ensuite dans l’Empire romain. Puis au Moyen Age, lorsque surgirent les corporations ouvrières, la tradition occulte s’installa au sein de la franc-maçonnerie et de divers mouvements hermétiques.

    Il ne s’agit donc pas de l’enseignement d’un seul homme, mais plutôt d’une tradition millénaire transmise jusqu’à nous par une chaîne ininterrompue d’êtres éclairés

  • Quelle est l'attitude de l'association ALPHA vis à vis des autres sociétés occultes ou initiatiques ?

    Notre association a le plus grand respect pour les autres sociétés occultes. Nous comptons d’ailleurs parmi nos adhérents des membres affiliés à d’autres groupes initiatiques, et qui trouvent chez nous un complément à ce qu’ils apprennent ailleurs. De même, tout membre de l’association ALPHA peut librement adhérer à ces groupes sans qu’il y ait incompatibilité.

  • Quel est le profil type du membre de l'association ALPHA ?

    Il ressort de l’examen de nos archives, que nous avons 55% de femmes et 45% d’hommes. L’âge moyen est de 41 ans. Nous avons parmi nous des étudiants, des commerçants, des fonctionnaires, mais aussi des femmes sans profession ou des retraités. En réalité, toutes les professions sont représentées, avec cependant une légère dominante de médecins et de professions paramédicales.

    Certains de nos membres sont des personnalités extrêmement connues, mais conformément à nos engagements, nous ne pouvons dévoiler leur nom, cela pouvant porter atteinte à leur vie privée.

  • Pourquoi la parapsychologie n'est-elle pas reconnue officiellement ?

    En France effectivement, la parapsychologie n’a aucune reconnaissance officielle. Les groupes tels que l’association ALPHA ne peuvent prétendre ainsi à aucune subvention. En revanche, dans d’autres pays, comme par les exemple les Etats-Unis, la parapsychologie a fait son entrée à l’université où il existe des chaires de parapsychologie.

    Dans d’autres pays l’attitude des pouvoirs publics est pour le moins ambiguë : D’une part ils nient officiellement l’existence des phénomènes paranormaux, mais d’autre part ils consacrent des sommes considérables à leur étude. C’est le cas notamment pour la télépathie qui fait l’objet de recherches dans des laboratoires secrets tant à l’Ouest qu’à l’Est. Dans les pays totalitaires enfin, l’association ALPHA est interdite et nos cours sont censurés.

    Quoi qu’il en soit, tous les scientifiques qui nient la parapsychologie, sont ceux qui par à priori, ont refusé de l’étudier. En revanche, tous les hommes de science ayant accepté de se pencher sur la question, sont arrivés à la conclusion qu’il y avait des phénomènes bien réels. On pourrait citer par exemple Albert Einstein, ou à notre époque Jean Charon, qui se rapprochent dans leurs théories des thèses parapsychologiques.

    Bien sûr, la véritable parapsychologie n’a rien de commun avec les charlatans qui sévissent dans cette profession et qui n’ont qu’un seul but : l’argent.

  • L'association ALPHA est-elle une secte ?

    Par définition est “secte” tout groupement prétendant être le seul à avoir la vérité. L’association ALPHA ne prétend pas posséder la vérité absolue, mais simplement être à sa recherche. Sa devise est : “La recherche de la vérité dans la liberté absolue de conscience.” Elle a un caractère philosophique, non sectaire et non religieux.

    D’autre part, pour être une secte, il faut avoir des dogmes dont on impose la croyance. Or, l’association ALPHA n’a pas de dogmes. Elle propose à ses membres certaines hypothèses et des expériences à réaliser. Et ce n’est qu’ensuite, en fonction du résultat des expériences, que les membres peuvent soit accepter, soit rejeter, l’hypothèse initiale. Dès les premières leçons nous demandons à nos membres de “ne rien croire sans l’avoir expérimenté.”

    Ensuite, il y a dans toute secte un “gourou” que l’on doit suivre aveuglément, même si parfois le terme de “gourou” n’est pas employé tel quel. Or, l’association ALPHA n’a pas à sa tête un “gourou” et elle demande à ses membres de ne suivre qu’une seule personne : leur être intérieur. L’endoctrinement, l’abstinence, le jeûne de longue durée pour rendre les membres plus malléables, sont incompatibles avec notre philosophie, car allant à l’inverse de la notion de liberté.

    Enfin, sachez que nous ne vivons pas non plus une vie communautaire sans contact avec le monde extérieur. Au contraire, nos membres sont invités à s’intégrer parfaitement dans la société et à chercher à l’améliorer.

    Pour toutes ces raisons notre mouvement ne peut être assimilé à une « secte » et ne l’a d’ailleurs jamais été. Le nom d’ALPHA INTERNATIONAL (*) n’est d’ailleurs présent dans aucune liste des « sectes ».

    (*) Le nom « Alpha » n’étant pas protégé d’autres organisations peuvent parfois intégrer ce terme à leur dénomination ce qui peut être source de confusion. Nous tenons à préciser à ce propos que notre association n’est pas à confondre avec l’Association Culturelle Alpha ou l’Institut Alpha, dirigés par Francisco Del Campo et Martin Brofman. Ces deux personnes n’ont même jamais été membre de notre association. Nous n’apportons aucun jugement à l’encontre de ces organisations mais pour des raisons bien compréhensibles nous voulons éviter toute confusion possible avec nous.

  • Quelle forme d'entraide fraternelle est-elle pratiquée par l'association ALPHA ?

    Pour le public, si le membre d’un cercle ésotérique arrive souvent à une position sociale élevée, c’est parce que les initiés pratiquent entre eux une sorte de “piston”, appelé pudiquement “entraide fraternelle”.

    En réalité, cela ne se passe pas ainsi. L’entraide fraternelle existe bien au sein de l’association ALPHA, mais l’aide apportée au membre est une aide psychique et spirituelle. Si certains de nos membres sont propulsés vers les sommets, c’est avant tout à cause des qualités personnelles que notre enseignement leur a permis de développer.

  • Y a-t-il des conditions à remplir pour devenir membre de l'association ALPHA ?

    Oui, et elles sont au nombre de trois : Il faut d’abord être majeur, car nous considérons que l’enfance et l’adolescence doivent être vécues normalement. Ainsi, nos membres qui sont parents respectent l’enfant, même s’il est en totale opposition avec leurs idées. C’est le respect de la liberté de pensée, ce qui est un point fondamental de notre philosophie.

    Il faut ensuite verser une cotisation annuelle nous permettant de faire face à nos frais généraux. Et surtout, la condition la plus importante : il faut être motivé.

    L’association ALPHA ne désire pas être une association de masse. Nous préférons accepter moins de personnes, et les choisir parmi les plus motivées, que d’avoir une foule de membres venus simplement à nous par curiosité.

    Si vous remplissez ces trois conditions, nous vous proposons d’entamer aujourd’hui, en dehors de tout dogme, une démarche à la fois d’épanouissement spirituel et de préparation d’un monde meilleur. Nul doute qu’elle vous passionnera car elle traite des facultés supérieures de votre être.

    Quel que soit votre âge vous pouvez transformer votre vie !

  • J’aimerais bien, mais je n’ai pas d’argent !

    On entend parfois des personnes dire cela. Et ces mêmes personnes dépensent ensuite en quelques jours cette même somme qu’elles prétendaient ne pas avoir : en vêtement, sorties, restaurants, discothèque etc.

    La vérité serait plutôt de dire : « Je ne veux pas dépenser de l’argent pour cela. »

    Effectivement, tout est une question de choix et de priorités dans votre vie. Les questions que vous devez vous poser sont bien celle-ci :

    – A quel niveau de priorité je place mon développement personnel.
    – A quel niveau de priorité je place l’apprentissage de techniques qui vont me permettre de prendre le contrôle de ma vie ?

    Nous vous laissons libre de répondre vous-même à ces questions…

Top