Hypnose et subconscient

Arzt mit Schild Hypnose

Étymologiquement, le mot subconscient signifie «sous la conscience». Tout ce qui échappe ou n’est pas retenu par votre conscient est donc repris ou gardé par votre subconscient. Ce dernier est lié à l’hémisphère droit du cerveau alors que le conscient dépend de l’hémisphère gauche. Attention cependant à ne pas confondre subconscient et inconscient…

L’inconscient garde en mémoire tout ce que vous avez fait, ce que vous avez vu ou appris. Comme ce n’est pas de l’ordre du conscient, vous ne pouvez pas y avoir accès quand vous le souhaitez ! Ne nombreuses émotions restent enfouies dans l’inconscient. Parfois, ses émotions sont tellement fortes ou désagréables qu’elles vous rappellent un évènement passé, un évènement jusqu’alors gardé par votre inconscient. Le subconscient lui, ressemble plus à un disque dur qui emmagasine tout. Relié à l’hypothalamus, le subconscient répond aux ordres que vous lui donnez. Lorsque vous êtes sous hypnose, il enregistre ce que vous lui dites afin de vous le retransmettre plus tard. Avant d’atteindre le subconscient, il est obligatoire de passer au préalable, la barrière du mental. Ce dernier est là pour protéger votre subconscient de toutes mauvaises émotions ou pensées.

Lors d’une formation en hypnose, on apprend tout d’abord apaiser son mental. Ainsi apaisé, ce dernier vous laisser parler à votre subconscient grâce à une séance d’hypnose ou d’auto hypnose. On parle alors du pouvoir de la pensée. Connue depuis l’antiquité, l’hypnose correspond à un état de sommeil modifié (EMC). Être sous hypnose c’est être passif. L’hypnose amène la personne vers un état de détente profonde, où le conscient est temporairement mis en veille. C’est grâce à cela qu’il va être possible de suggérer des pensées positives à son subconscient. Il faut savoir que l’auto hypnose vous offre les mêmes possibilités. En effet, l’auto hypnose vous permet d’accès par vos propres moyens à cet état de sommeil modifié (EMC). Si vous souhaitez apprendre comment hypnotiser, il existe de nombreux cours d’hypnose qui vous permettront de vous auto hypnotiser sans danger. Je vous recommande les cours de l’association Alpha International qui sont très pratiques et faciles à comprendre.

Man thinking about life

Pour s’auto hypnotiser, la confiance en soi est primordial, car c’est vous qui suggérerez vos idées à votre subconscient. Pendant les cours d’hypnose, vous apprendrez également à formuler les phrases qui ont le plus de chance d’atteindre votre subconscient. Il faudra néanmoins, exposer des phrases courtes, claires et surtout positives. Pendant les séances d’auto hypnose, vous vous adresserez directement à votre subconscient.

L’hypnose ou l’auto hypnose a de nombreux buts. Son efficacité n’est aujourd’hui plus à démonter. L’hypnose nous permet d’accéder à une confiance en soi plus importante, mais pas seulement. L’hypnose est une aide non négligeable pour diminuer sa timidité, pour arrêter de fumer, pour être plus détendu, pour ne plus bégayer, pour améliorer sa santé générale, mais également pour diminuer les douleurs chroniques. A l’heure actuelle, l’hypnose semble, par ailleurs, avoir de bons résultats là où la médecine classique échoue. De nombreuses personnes qui possèdent des pathologies douloureuses, difficiles, se tournent maintenant vers l’hypnose. Grâce à l’hypnose, votre subconscient est votre meilleur allié. La formation d’hypnose vous permettra d’augmenter votre potentiel confiance. Petit à petit, le subconscient comprend ce que vous lui suggérez et il vous le transmettra quelque temps après.

Toute votre enfance est heureusement ou malheureusement ancrée dans votre subconscient. En effet, si vos parents vous ont répété des phrases comme «tu n’es bon à rien, tu es un incapable, tu ne sais rien faire», alors ces phrases sont accrochées à votre subconscient et devenu adulte, vous êtes persuadé de ne rien savoir faire… Le subconscient à un pouvoir impressionnant, bien plus que vous ne l’imaginez. L’hypnose va vous permettre d’agir directement sur votre subconscient en lui «reprogrammant» de nouvelles idées positives, grâce au pouvoir de la pensée. Petit à petit, et grâce à l’hypnose (ou l’auto hypnose), votre subconscient va être comme reprogrammé, pour votre plus grand bonheur!

Apprendre l’hypnose est aujourd’hui proposée par de nombreux professionnels, centre de formation, associations. Vous pouvez vous former en hypnose dans le but d’être le thérapeute qui hypnotisera d’autres personnes, où, pour vous auto hypnotiser. L’hypnose vous permet d’être libre et de pouvoir accéder à votre moi profond, celui enfoui tout au fond de vous. Grâce à l’auto hypnose, on retrouve la confiance en soi. Le pouvoir de la pensée est existant et réel, bien que remis en cause par de nombreuses personnes. Il faut juste savoir «utiliser» correctement son subconscient, et lui soumettre de belles pensées. De l’âme à l’être, il n’y a qu’un pas…

Related posts

Comprendre l’Hypnose

Malgré ce que beaucoup ont tendance à penser, l’hypnose n’est pas un état de...

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.




Top