https://assoalpha.lpages.co/parapsi-fb-merci2/https://assoalpha.lpages.co/fmamerci/
9.90€
A l’heure où le sujet de l’écologie devient très à la mode, et sert parfois de prétexte pour nous imposer tout autre chose, il peut être intéressant de connaître le point de vue spiritualiste sur cette question. Il faut que les hommes comprennent que ce monde ne leur appartient plus. Qu’à partir du moment où ils ont des enfants, c’est à ceux-ci qu’ils l’empruntent. Si nous étions eux, nous raconterions cette histoire, celle de l’Indien qui, du fond des âges exprime sa sagesse :
« L’air est précieux pour l’homme rouge car toutes choses participent à la même respiration : l’animal, l’arbre, l’homme, tous ont part à la même respiration. L’homme blanc ne semble pas se rendre compte de l’air qu’il respire : semblable à un homme en train de mourir depuis plusieurs jours, il est insensible à la puanteur. Qu’est donc l’homme sans les animaux ? Si tous les animaux disparaissaient, l’homme mourrait d’une extrême solitude d’esprit. Le sort qui est fait aux animaux frappera l’homme à son tour. Toutes choses sont liées entre elles. Ce qui atteint la terre atteindra aussi les fils de la terre. Car nous le savons, la terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre. L’homme n’a pas créé le tissu de la vie, il n’est qu’une fibre. Toute atteinte portée au tissu est une atteinte portée à nous-même. »
En deuxième partie vous trouverez des informations très importantes sur la dimension écologique de l’éducation, seule manière de sensibiliser les générations futures.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.