https://assoalpha.lpages.co/parapsi-fb-merci2/

Les Sciences Occultes

9.90

Qu’est-ce donc que l’occultisme ? C’est assurément, et par définition même, un territoire sur lequel règne le secret: celui-ci, volontaire, y joue un rôle essentiel. Occultisme vient du latin occultus qui signifie précisément « caché ». L’occultisme serait donc un vaste ensemble de connaissances secrètes, soigneu­sement dissimulées au vulgaire.

Il est un autre vocable, fréquemment employé aujourd’hui: le mot ésotérisme. Quel domaine, quelles réalités humaines recouvre-t-il ? Etymologiquement l’occultisme a le sens de faire surgir des choses ca­chées. L’ésotérisme est une notion tout à fait voisine qui introduit celle de secret. L’adjectif ésotérique vient en effet d’un vocable grec qui signifie: réser­vé, secret. Les philosophes grecs comme Pythagore, Platon ou Aristote, n’eurent-ils pas leur enseignement ésotérique, dispensés aux seuls étudiants choisis, estimés dignes de le recevoir ?

En deuxième partie, Serge Hutin explique la notion d’immortalité alchimique, notion importante qui est enseignée dans les hauts niveaux de notre organisation.

Catégorie :

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Sciences Occultes”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top