Mieux connaître la Parapsychologie

Le terme «parapsychologie» a été créé en 1889 par le psychologue allemand Max Dessoir. La parapsychologie est souvent confondue avec les sciences occultes. Dans tous les cas, elle est mal connue. La parapsychologie étendue scientifiquement 4 types de phénomènes dits «psychiques», à savoir la télépathie, la clairvoyance, la prémonition et la psychokinèse.

Le terme télépathie est réellement défini en 1882 pour exprimer la communication d’un être vivant avec un autre être vivant, par la pensée. La précognition est le pouvoir de posséder ou de recevoir des données sur le futur. Ce terme est utilisé essentiellement dans le cadre d’expérimentations. La clairvoyance est la capacité de réceptionner des idées, des sources, des informations sur le présent, mais uniquement par rapport à des «choses» matérielles, comme un objet ou un lieu. La psychokinèse est un pouvoir de l’esprit sur la matière, un pouvoir qui s’utilise à distance. On peut aussi parler de déplacement des objets.

telepathy500a

Une étude a démontré que chacun d’entre nous, à condition qu’il laisse tomber ses barrières, peut être capable d’exercer la télépathie. Instauré en 1882 par le chercher Britannique Frédéric Meyers, le terme «télépathie» signifie «sensation à distance». Ce terme ne désigne pas une sensation d’images ou d’idées, mais il indique que tout le corps devient alors récepteur. Durant les années 60, le psychologue Henri Marcotte a étudié et mis au point «la téléthésie». Cette méthode permet à votre corps de prendre conscience de son champ sensoriel. Grâce à cette méthode, il sera possible d’apprendre à transmettre ainsi qu’à recevoir des informations par le pouvoir de la pensée.

La clairvoyance est une vue perspicace des choses. Une personne clairvoyante est une personne lucide, qui fait preuve de discernement, mais également d’intuition. Nous avons tous cette possibilité de voir au-dessus des apparences. Selon notre vie, nos activités, certains continuent dans cette voie sans s’en rendre compte.

Les prémonitions sont comme des avertissements qui s’imposent à notre conscience. L’image de l’évènement à venir pourra alors apparaitre dans le champ de votre conscience, révélant ainsi le pouvoir de la pensée. L’image exprime ce qui va se passer. Cette image est très souvent accompagnée d’un sentiment de réalité, mais aussi de sérieux voire de danger. Certains rêves sont également considérés comme des rêves prémonitoires. De nombreuses thèses présentent des exemples de personnes ayant eu des prémonitions.

La psychokinésie est la faculté métapsychique d’agir par l’esprit, directement sur la matière. La psychokinésie, familièrement nommée «TK» permet de provoquer le mouvement d’un objet à distance. Des centaines d’expériences ont déjà eu lieu à travers le monde entier. Des scientifiques et chercheurs ont également essayé de percer le mystère de la psychokinésie, mais personne ne semble réellement d’accord. Il a néanmoins été prouvé que la pratique de la psychokinésie est liée à une utilisation renforcée de l’hémisphère droit de notre cerveau.

L’Institut métapsychique international a été créé en 1919. Reconnu d’utilité publique, l’Institut métapsychique international se consacre à l’étude scientifique de tous les phénomènes paranormaux, quelle que soit l’époque. Cet institut a été l’un des premiers à s’être intéressé à la parapsychologie et publie tous les travaux scientifiques réalisés à cet effet. Le pionnier est Joseph Banks Rhine et son épouse. Il débute ses recherches sur les pouvoirs psychologiques en 1927, à l’université Duke. À cette époque, il parait inimaginable de développer des pouvoirs psychiques. La série expérimentale de parapsychologie la plus complète fut celle de Ganzfeld, commencé en 1970. En France, les principales études théoriques sur la parapsychologie ont été réalisées par Olivier Costa de Beauregard.

olivier-costa-beauregard

On trouvera de nombreux articles sur le développement des pouvoirs psychologiques dans des articles scientifiques comme «La revue métapsychique», dès 1925 ou encore «La revue de parapsychologie» dès 1971.

En France, l’association Alpha International a vu le jour en 1977. Elle constitue actuellement un groupe de recherches parapsychologiques présent dans tous les pays de langue française.

Par définition, un phénomène paranormal est un phénomène que la science ne peut pas expliquer ni se reproduire. Parmi les phénomènes paranormaux, on note les apparitions (poltergeist, fantôme), les OVNIS, les EMI, appelés plus communément l’expérience de mort imminente… Les parapsychologues sont des personnes qui étudient les phénomènes paranormaux, ou le pouvoir de la pensée, via le domaine de la science. Ils s’appuient sur la science pour prouver qu’un phénomène est justement paranormal, ou inexplicable. Les parapsychologues restent cependant des chercheurs, qui passent tout leur temps à analyser différents phénomènes paranormaux et les pouvoirs psychologiques qui en découlent. Les parapsychologues sont à la base soit des médecins, soit des biologistes, soit des physiciens. Certains pays comme l’Angleterre ont mis en place un diplôme d’état spécifiquement pour les parapsychologues, place aux autres…

 

 

Related posts

2 comments

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.




Top