Les Secrets de la Franc-Maçonnerie Egyptienne
Cher ami,En visitant ce site vous pénétrez certains arcanes secrets de la franc-maçonnerie égyptienne.
La franc-maçonnerie hermétique est quelque chose de très différent des obédiences classiques. C’est une franc-maçonnerie très discrète, une franc-maçonnerie d’élite. Elle est peu répandue par rapport aux autres obédiences mais pourtant, elle apporte une formation éminemment spiritualiste.
Combien d’humains parviennent-t-ils un jour à connaître leur raison d’être et à donner une explication à ce monde ? Un tout petit nombre vraisemblablement ! La masse des hommes est plutôt préoccupée par des tâches plus terre à terre, comme la recherche des biens matériels, des honneurs et du pouvoir.
Or, la quête des valeurs terrestres est illusoire et éphémère. Un jour ou l’autre, tout ce que nous avons entassé vient à disparaître. Consommer, toujours consommer…. Mais pour aller où ? Pour chercher quoi ? N’y a-t-il pas autre chose à découvrir ?
Ne pas trouver le sens profond de la vie crée forcément une angoisse existentielle et cela nous empêche à atteindre la paix intérieure et la sérénité.
Beaucoup, malheureusement arrivent à la conclusion de leur vie, avec le sentiment de n’avoir pas saisi le sens de leur présence sur Terre. Cela est magnifiquement exprimé dans ce poème de Louis Amade « L’Instant Précis » :
« A cet instant précis il y a dans le monde
quelqu’un qui meurt souffle perdu
Il meurt comme sont morts des milliards d’inconnus
Sans savoir le pourquoi des berceaux et des tombes »
Nous sommes tous embarqués dans une fantastique aventure sur notre petite planète Terre, où tous les êtres vivants s’agitent sans avoir vraiment conscience de cette immensité présente au-dessus de leur tête : des milliards d’étoiles, des milliards de galaxies, au sein d’un univers peut-être sans limites…
Il est important de connaître les règles du jeu qui régissent ce monde dont nous sommes les acteurs ! Quand on joue à un jeu, bien connaître les règles permet évidemment de s’en sortir mieux. Ici les règles à connaître sont les lois métaphysiques de l’univers.
Si vous souhaitez en savoir plus sur
Cagliostro, sa Mission, son Héritage et sur la franc-maçonnerie
En soumettant ce formulaire j’accepte que mes informations
soient utilisées exclusivement dans le cadre de
ma demande de réception de la newsletter.
Règles de confidentialité
La Franc-Maçonnerie Egyptienne est un chemin qui mène à la Connaissance.
Histoire de la Connaissance
Au 18e siècle, certaines loges maçonniques ont intégré à leur pratique des éléments d’hermétisme absents dans les loges anglaises au départ.
Ces connaissances hermétiques venaient souvent du monde de la noblesse où des familles s’étaient transmis, de génération en génération, des savoirs ésotériques et alchimiques. Elles venaient aussi d’autres courants initiatiques.
Des courants très fermés tels que l’Ordre Pythagoricien, les Rose Croix ou l’Ordre Egyptien.
Au 18e siècle, le choix a été fait d’abriter ces Connaissances à l’intérieur de structures solides, tolérées encore par l’Eglise : les loges maçonniques.
La franc-maçonnerie égyptienne a su préserver cet héritage hermétique. Elle croit au Grand Architecte de l’Univers et enseigne notamment que le véritable but de l’initiation maçonnique est la découverte du divin en soi.
Au cours des siècles passés, les francs-maçons du courant hermétique ont enseigné dans le secret de leurs Loges comment progressivement bâtir son Temple intérieur, c’est-à-dire acquérir les qualités morales et spirituelles qui vont élever l’initié au-dessus de la condition des profanes.
Ce courant maçonnique travaille notamment sur les états de conscience, et est à la recherche de ce qu’Ouspensky appelle l’état de conscience objectif qui conduit à l’éveil, c’est-à-dire à l’expérience du Réel. En soumettant ce formulaire j’accepte que mes informations
Si vous souhaitez en savoir plus sur
Cagliostro, sa Mission, son Héritage et sur la franc-maçonnerie
soient utilisées exclusivement dans le cadre de
ma demande de réception de la newsletter.
Règles de confidentialité